Un chef du gang des titouchkis arrêté en France, l’Ukraine demande son extradition

Un chef du gang des titouchkis arrêté en France, l’Ukraine demande son extradition

Ukrinform
Le Bureau général du Procureur de l’Ukraine prépare une demande d’extradition pour Armen Sarkisyan, chef du gang des titouchkis (provocateurs payés par le gouvernement de Yanoukovitch pour agresser des journalistes et des manifestants du Maidan).

Cette information a été communiquée par Andriy Lysenko, porte-parole du Bureau du Procreur génèral de l’Ukraine :

"Le Bureau du Procureur général de l’Ukraine ne va pas traîner et préparera très rapidement les documents nécéssaires à l’extradition de Sarkisyan vers Ukraine. Une fois reçus par les autorités françaises, elles vont faire une vérification d’extradition, ce qui est une procédure obligatoire. Si je comprends bien , nos collègues français ne vont pas traîner non plus et cet homme arrivera très vite en Ukraine", a-t-il déclaré.

Selon la législation française, Sarkisyan pourrait être maintenu en détention provisoire jusqu’à 19 mai dans l'attente de son extradition, mais les autorités judiciaires ukrainiennes n'ont, semble t-il, pas l’intention d’attendre si longtemps : les documents nécessaires devaient être prêts dès la semaine prochaine.

Armen Sarkisyan a été arrêté en France jeudi 12 avril. Il est accusé d’avoir organisé des gangs de provocateurs, surnommés des « titouchkis » et engagés par le gouvernement de Victor Yanoukovitch, pour intimider des membres de la Révolution de la Dignité entre novembre 2013 et février 2014.

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-