Un chef du gang des titouchkis arrêté en France, l’Ukraine demande son extradition

Un chef du gang des titouchkis arrêté en France, l’Ukraine demande son extradition

Ukrinform
Le Bureau général du Procureur de l’Ukraine prépare une demande d’extradition pour Armen Sarkisyan, chef du gang des titouchkis (provocateurs payés par le gouvernement de Yanoukovitch pour agresser des journalistes et des manifestants du Maidan).

Cette information a été communiquée par Andriy Lysenko, porte-parole du Bureau du Procreur génèral de l’Ukraine :

"Le Bureau du Procureur général de l’Ukraine ne va pas traîner et préparera très rapidement les documents nécéssaires à l’extradition de Sarkisyan vers Ukraine. Une fois reçus par les autorités françaises, elles vont faire une vérification d’extradition, ce qui est une procédure obligatoire. Si je comprends bien , nos collègues français ne vont pas traîner non plus et cet homme arrivera très vite en Ukraine", a-t-il déclaré.

Selon la législation française, Sarkisyan pourrait être maintenu en détention provisoire jusqu’à 19 mai dans l'attente de son extradition, mais les autorités judiciaires ukrainiennes n'ont, semble t-il, pas l’intention d’attendre si longtemps : les documents nécessaires devaient être prêts dès la semaine prochaine.

Armen Sarkisyan a été arrêté en France jeudi 12 avril. Il est accusé d’avoir organisé des gangs de provocateurs, surnommés des « titouchkis » et engagés par le gouvernement de Victor Yanoukovitch, pour intimider des membres de la Révolution de la Dignité entre novembre 2013 et février 2014.

EH


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-