L'Ukraine et les États-Unis vont lutter ensemble contre le narcotrafic international (photos)

L'Ukraine et les États-Unis vont lutter ensemble contre le narcotrafic international (photos)

Ukrinform
L'Ukraine et les États-Unis ont décidé de leur coopération dans la lutte contre le trafic international de stupéfiants.  

Cette question a été discutée lors de la rencontre entre le ministre ukrainien de l'Intérieur, Arsen Avakov, et l’administrateur du Bureau de lutte contre les crimes liés aux stupéfiants du ministère de la Justice des États-Unis, Robert Patterson, selon le service de presse du ministère de l'Intérieur :

"La coopération avec les organismes d'application de la loi étrangers est très importante pour nous, en particulier dans la lutte contre la criminalité liée aux stupéfiants. Aujourd'hui, les bandes criminelles opèrent non seulement dans les limites d'un pays, mais utilisent activement les technologies de pointe, les plateformes de paiement numériques et la crypto-monnaie virtuelle. Dans ce cas, pour la collecte des preuves électroniques, il faut collaborer avec d'autres organismes, y compris au niveau international", a déclaré Avakov.

Les deux parties avaient convenu d'un mémorandum de coopération entre la Police nationale ukrainienne et le Bureau de lutte contre les crimes liés aux stupéfiants du ministère de la Justice des États-Unis :

"Aujourd'hui, nous sommes à la dernière étape de la préparation d'un mémorandum de coopération et espérons réaliser un travail fructueux. En outre, notre police sera formé par la DEA [Drug Enforcement Administration ; l'agence américaine en charge de la lutte contre le narcotrafic], et le Bureau a décidé d’envoyé un spécialiste pour le travail permanent et des consultations en Ukraine", a ajouté le chef du ministère de l'Intérieur.

Selon le premier adjoint du directeur de la Police nationale de l’Ukraine, Vyacheslav Abroskine, les parties ukrainienne et américaine se sont mises d’accord sur la création d'un groupe de contact conjoint "Ukraine - Turquie - DEA" afin de lutter contre la criminalité organisée et le narcotrafic.

kh

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-