L'Ukraine et les États-Unis vont lutter ensemble contre le narcotrafic international (photos)

L'Ukraine et les États-Unis vont lutter ensemble contre le narcotrafic international (photos)

Ukrinform
L'Ukraine et les États-Unis ont décidé de leur coopération dans la lutte contre le trafic international de stupéfiants.  

Cette question a été discutée lors de la rencontre entre le ministre ukrainien de l'Intérieur, Arsen Avakov, et l’administrateur du Bureau de lutte contre les crimes liés aux stupéfiants du ministère de la Justice des États-Unis, Robert Patterson, selon le service de presse du ministère de l'Intérieur :

"La coopération avec les organismes d'application de la loi étrangers est très importante pour nous, en particulier dans la lutte contre la criminalité liée aux stupéfiants. Aujourd'hui, les bandes criminelles opèrent non seulement dans les limites d'un pays, mais utilisent activement les technologies de pointe, les plateformes de paiement numériques et la crypto-monnaie virtuelle. Dans ce cas, pour la collecte des preuves électroniques, il faut collaborer avec d'autres organismes, y compris au niveau international", a déclaré Avakov.

Les deux parties avaient convenu d'un mémorandum de coopération entre la Police nationale ukrainienne et le Bureau de lutte contre les crimes liés aux stupéfiants du ministère de la Justice des États-Unis :

"Aujourd'hui, nous sommes à la dernière étape de la préparation d'un mémorandum de coopération et espérons réaliser un travail fructueux. En outre, notre police sera formé par la DEA [Drug Enforcement Administration ; l'agence américaine en charge de la lutte contre le narcotrafic], et le Bureau a décidé d’envoyé un spécialiste pour le travail permanent et des consultations en Ukraine", a ajouté le chef du ministère de l'Intérieur.

Selon le premier adjoint du directeur de la Police nationale de l’Ukraine, Vyacheslav Abroskine, les parties ukrainienne et américaine se sont mises d’accord sur la création d'un groupe de contact conjoint "Ukraine - Turquie - DEA" afin de lutter contre la criminalité organisée et le narcotrafic.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-