Les nationalistes brûlent un camp rom à Kyiv

Les nationalistes brûlent un camp rom à Kyiv

396
Ukrinform
Les membres de l'organisation nationaliste C14 ont démonté et brûlé un camp de Roms situé sur la colline de Lysa gora à Kyiv.

Cela a été annoncé par le coordinateur de l'organisation Sergey Mazour sur sa page Facebook samedi.

Il a noté qu'avant son organisation avait exigé aux Roms de quitter cette endroit, mais il n’y a qu’une partie qui a obéi.

« Hier, ils n'ont pas répondu à l'exigence, seulement une partie a quitté le camp sur la colline. Mais après avoir convaincu des arguments légitimes, d'autres ont également décidé de quitter le territoire», a écrit Mazour.

 «Nous avons nettoyé presque toutes les ordures derrière eux, démantelé les tentes et les avons brûlées en toute sécurité», a-t-il dit.

Selon le coordinateur du C14, des « raids » similaires sont prévus la semaine prochaine.

Pour le moment, les représentants de la Police nationale n'ont pas commenté la situation et n'ont pas précisé s'ils avaient l'intention d'agir.

EH

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. • Les informations avec la mention "Publicité" et "PR", ainsi que des matériaux du bloc "Communiqués" sont publiés en vertu des droits de publicité et le seul responsable de leur contenu est l'annonceur.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-
*/ ?>