Des hackers ont bloqué le site du ministère de l'Énergie et exigent une rançon en bitcoins

Des hackers ont bloqué le site du ministère de l'Énergie et exigent une rançon en bitcoins

Ukrinform
Le site du ministère de l'Energie et de l'industrie de charbon de l'Ukraine a été attaqué par des cyberpirates qui exigent une rançon en bitcoins pour son déblocage.

A l'heure actuelle, la page principale du site mev.gov.ua affiche ce message alarmant :

"Les fichiers de votre site internet ont été encryptés. Beaucoup de vos fichiers .php, .css, .js et autres ne sont plus disponibles car ils ont été encryptés. Vous êtes peut-être occupés à chercher des moyens pour récupérer vos fichiers, mais ne perdez pas votre temps! Personne ne peut décrypter vos fichiers sans notre service spécial de décryptage ".

Lire aussi : Virus "Notpetya" : La Grande-Bretagne et les États-Unis accusent la Russie d'être responsable de la cyberattaque

Les pirates garantissent un "déblocage sûr et facile" après paiement par le ministère du montant réclamé de 0,1 bitkoin (environ 750 euros).

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-