Des hackers ont bloqué le site du ministère de l'Énergie et exigent une rançon en bitcoins

Des hackers ont bloqué le site du ministère de l'Énergie et exigent une rançon en bitcoins

160
Ukrinform
Le site du ministère de l'Energie et de l'industrie de charbon de l'Ukraine a été attaqué par des cyberpirates qui exigent une rançon en bitcoins pour son déblocage.

A l'heure actuelle, la page principale du site mev.gov.ua affiche ce message alarmant :

"Les fichiers de votre site internet ont été encryptés. Beaucoup de vos fichiers .php, .css, .js et autres ne sont plus disponibles car ils ont été encryptés. Vous êtes peut-être occupés à chercher des moyens pour récupérer vos fichiers, mais ne perdez pas votre temps! Personne ne peut décrypter vos fichiers sans notre service spécial de décryptage ".

Lire aussi : Virus "Notpetya" : La Grande-Bretagne et les États-Unis accusent la Russie d'être responsable de la cyberattaque

Les pirates garantissent un "déblocage sûr et facile" après paiement par le ministère du montant réclamé de 0,1 bitkoin (environ 750 euros).

kh

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-