La police a ouvert 19 procédures pénales suite aux élections locales en Ukraine

La police a ouvert 19 procédures pénales suite aux élections locales en Ukraine

Ukrinform
La police a ouvert 19 procédures pénales suite aux élections pour les collectivités territoriales (communautés territoriales unies) en Ukraine.

Cette déclaration a été faite par Vitaliy Nevhad, directeur-adjoint de la police nationale et chef du département des enquêtes :

"Lors de ces élections, les policiers ont constaté des violations de la législation électorale, la plupart concernant l'obstruction à l'exercice des droits électoraux et de la corruption d'électeurs", a déclaré Nevhad jeudi 3 mai, ajoutant que 19 procédures pénales avaient été engagées.

Ces violations ont été enregistrées dans les régions d'Odessa et de Dnipropetrovsk (cinq cas dans chaque région), dans la région de Kharkiv (trois), dans la région de Kirovohrad (deux) et dans les régions de Zaporijia, Poltava, Ternopil et Khmelnytsky (un cas dans chacune d'entre elles). Les responsables de l'application de la loi prennent actuellement les mesures nécessaires pour identifier et traduire les auteurs en justice, selon le communiqué du service de presse de la police nationale ukrainienne

Le ministère de l'Intérieur avait proposé au lendemain des élections territoriales, les premières depuis l'instauration de la réforme de décentralisation, de renforcer la responsabilité pénale envers les personnes responsables de violations de la loi électorale.

Lire aussi : Le G7 félicite l'Ukraine pour la décentralisation et les réformes économiques

Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-