La police a ouvert 19 procédures pénales suite aux élections locales en Ukraine

La police a ouvert 19 procédures pénales suite aux élections locales en Ukraine

Ukrinform
La police a ouvert 19 procédures pénales suite aux élections pour les collectivités territoriales (communautés territoriales unies) en Ukraine.

Cette déclaration a été faite par Vitaliy Nevhad, directeur-adjoint de la police nationale et chef du département des enquêtes :

"Lors de ces élections, les policiers ont constaté des violations de la législation électorale, la plupart concernant l'obstruction à l'exercice des droits électoraux et de la corruption d'électeurs", a déclaré Nevhad jeudi 3 mai, ajoutant que 19 procédures pénales avaient été engagées.

Ces violations ont été enregistrées dans les régions d'Odessa et de Dnipropetrovsk (cinq cas dans chaque région), dans la région de Kharkiv (trois), dans la région de Kirovohrad (deux) et dans les régions de Zaporijia, Poltava, Ternopil et Khmelnytsky (un cas dans chacune d'entre elles). Les responsables de l'application de la loi prennent actuellement les mesures nécessaires pour identifier et traduire les auteurs en justice, selon le communiqué du service de presse de la police nationale ukrainienne

Le ministère de l'Intérieur avait proposé au lendemain des élections territoriales, les premières depuis l'instauration de la réforme de décentralisation, de renforcer la responsabilité pénale envers les personnes responsables de violations de la loi électorale.

Lire aussi : Le G7 félicite l'Ukraine pour la décentralisation et les réformes économiques

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-