La détention de Nadia Savtchenko prolongée pour deux mois supplémentaires

La détention de Nadia Savtchenko prolongée pour deux mois supplémentaires

Ukrinform
Un tribunal de Kyiv a prolongé le délai de détention prise à l'encontre de la députée ukrainienne Nadia Savtchenko  pour une durée de deux mois supplémentaires, soit jusqu’au 13 juillet inclut.

Cette décision a été annoncée par l'un des deux juges du tribunal, Pavlo Slobodyanuk, à l'issue de l'audience.

Il a ajouté que selon la décision du tribunal, le choix d'une mesure préventive sous forme de caution libératoire ne semblait pas être une mesure à retenir car elle ne pouvait garantir le bon comportement procédural de l'accusée.

L'avocat de Savtchenko, Julia Tkach, a noté que plusieurs personnes étaient prêtes à se porter caution pour sa cliente, dont le député Serhiy Melnytchuk, la mère et la sœur de l'anicenne prisonnière de guerre du Kremlin, ainsi que son assistante, Tetyana Protorchenko.

Savchenko avait déclaré que sa détention interférait avec son travail en tant que député et avait demandé la possibilité de se rendre à la Verkhovna Rada (le Parlement ukrainien, ainsi que d'assister aux réunions avec les habitants de sa circonscription.

"Je ne vais pas fuir n'importe où. Je ne vois aucun sens à me garder en état d'arrestation", a déclaré la députée.

Lire aussi : Qui est Nadia Savtchenko, l’héroïne devenue ennemie et danger public numéro 1 en Ukraine ?

EH


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-