La détention de Nadia Savtchenko prolongée pour deux mois supplémentaires

La détention de Nadia Savtchenko prolongée pour deux mois supplémentaires

Ukrinform
Un tribunal de Kyiv a prolongé le délai de détention prise à l'encontre de la députée ukrainienne Nadia Savtchenko  pour une durée de deux mois supplémentaires, soit jusqu’au 13 juillet inclut.

Cette décision a été annoncée par l'un des deux juges du tribunal, Pavlo Slobodyanuk, à l'issue de l'audience.

Il a ajouté que selon la décision du tribunal, le choix d'une mesure préventive sous forme de caution libératoire ne semblait pas être une mesure à retenir car elle ne pouvait garantir le bon comportement procédural de l'accusée.

L'avocat de Savtchenko, Julia Tkach, a noté que plusieurs personnes étaient prêtes à se porter caution pour sa cliente, dont le député Serhiy Melnytchuk, la mère et la sœur de l'anicenne prisonnière de guerre du Kremlin, ainsi que son assistante, Tetyana Protorchenko.

Savchenko avait déclaré que sa détention interférait avec son travail en tant que député et avait demandé la possibilité de se rendre à la Verkhovna Rada (le Parlement ukrainien, ainsi que d'assister aux réunions avec les habitants de sa circonscription.

"Je ne vais pas fuir n'importe où. Je ne vois aucun sens à me garder en état d'arrestation", a déclaré la députée.

Lire aussi : Qui est Nadia Savtchenko, l’héroïne devenue ennemie et danger public numéro 1 en Ukraine ?

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-