Savtchenko a écrit une lettre à Poutine

Savtchenko a écrit une lettre à Poutine

Ukrinform
La députée ukrainienne Nadia Savtchenko a déclaré avoir écrit une lettre au président russe Vladimir Poutine pour lui demander de débloquer la situation concernant l'échange de prisonniers.

La députée, actuellement incarcérée dans le cadre d'une enquête sur la préparation d'actes terroristes, a fait cette déclaration lors d'une audience lundi 14 mai, selon une information rapportée par Ukrinform :

Savtchenko déclare douter de sa place sur la liste d'échange de prisonniers. Dans le même temps, elle s'est félicitée de l'inclusion dans cette liste de Volodymyr Ruban, le chef du Centre de libération des prisonniers de l'organisation "corps des officiers", et estime que ce fait pourrait permettre de débloquer le processus d'échange de prisonniers.

En outre, la parlementaire a estimé que le Service de sécurité de l'Ukraine était responsable de l'arrêt de la procédure d'échange de prisonniers entre la Russie et l'Ukraine.

Le 15 mai, le tribunal du district de Shevchenko, à Kyiv, a prolongé la mesure de placement en détention prise à l'encontre de la députée Nadia Savtchenko sans possibilité de libération sous caution pour une durée de deux mois supplémentaires, soit jusqu'au 13 juillet prochain.

Lire aussi : Qui est Nadia Savtchenko, l’héroïne devenue ennemie et danger public numéro 1 en Ukraine ?

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-