L'Ukraine proteste contre la détention d'un député du Kurultai en Crimée

L'Ukraine proteste contre la détention d'un député du Kurultai en Crimée

Ukrinform
Le ministère ukrainien des Affaires étrangères a exprimé sa protestation contre la détention et le passage à tabac brutal d'un membre du Kurultai du peuple tatar de Crimée, Asan Egiz, et a rappelé au Kremlin sa responsabilité pour de tels crimes.

Le ministre ukrainien des Affaires étrangères Pavlo Klimkin a réagit sur Twitter :

"Les gens en Crimée disparaissent et souffrent de la répression. Nous protestons contre la détention et les coups brutaux reçus par un membre du Kurultai du peuple tatar de Crimée, Asan Egiz. Il semble que le Kremlin pense que de tels crimes peuvent être commis en toute impunité", a écrit le ministre.

Le délégué du Kurultai (l'Assemblée traditionnelle de la communauté tatare de Crimée), Asan Egiz, a été kidnappé et battu sévèrement en Crimée occupée. Son avocat a déclaré qu'il avait pu contacter des membres de sa famille et leur a déclaré que les forces de l'ordre l'avaient arrêté sur la route, poussé dans un minibus, battu et emmené dans une forêt pour y subir un passage à tabac.

Egiz est actuellement soigné dans un hôpital de la ville de Simferopol.

Le chef du Mejlis du peuple tatar de Crimée, Refat Chubarov, en exil depuis l'annexion de la péninsule par la Fédération de Russie, a confirmé les violences dont a été victime le député du Kurultai.

Lire aussi : Nouvelle série d'arrestations de Tatars de Crimée

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-