Porochenko : La communauté internationale doit s'assurer de l'assomption de la responsabilité de la Russie pour le crash du MH17

Porochenko : La communauté internationale doit s'assurer de l'assomption de la responsabilité de la Russie pour le crash du MH17

Ukrinform
Le président ukrainien, Petro Porochenko, s'est déclaré convaincu que la communauté internationale devait forcer la Russie à assumer ses responsabilités dans le tir de missile qui a provoqué le crash du vol MH17 de la Malaysia Airlines en 2014.

Le chef de l'Etat a fait cette déclaration lors d'une conférence de presse conjointe avec le président fédéral allemand Frank-Walter Steinmeier à Kyiv ce mardi, selon un correspondant d'Ukrinform :

"La communauté internationale doit assurer la responsabilité de la Fédération de Russie pour les 298 victimes innocentes issues de différents pays du monde. Cette responsabilité doit être inévitable", a déclaré Porochenko.

Il a également souligné que les actions conjointes et coordonnées de la communauté internationale devraient faire en sorte que la Russie ne répète pas de tels crimes à l'avenir.

Lire aussi : L'UE appelle la Russie à assumer ses responsabilité dans le crash du MH17


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-