Le représentant russe à l'ONU refuse d'admettre sa responsabilité dans l'affaire du MH17

Le représentant russe à l'ONU refuse d'admettre sa responsabilité dans l'affaire du MH17

216
Ukrinform
Le Représentant de la Fédération de Russie auprès des Nations Unies ne reconnaît pas la fiabilité des conclusions de l'enquête internationale qui prouvent l'implication directe de la Russie dans le crash de l'avion MH17 de la Malaysia Airlines.

Vasily Nebenzia, l'Ambassadeur russe auprès de l'ONU a fait une déclaration en ce sens lors de la réunion du Conseil de sécurité des Nations Unies mardi 29 mai, lors de laquelle le ministre des Affaires étrangères de l'Ukraine, Pavlo Klimkine, a pris la parole pour exposer un certain nombre de griefs, rapporte un correspondant d'Ukrinform :

"Nous ne pouvons pas accepter les conclusions infondées de la JIT [Joint Investigation Team – acronyme anglais de l'équipe d'enquêteurs internationaux]. Compte tenu des mauvaises méthodes actuellement utilisées par certains Etats, nous ne pouvons faire confiance qu'aux enquêtes auxquelles la Russie participe directement", a déclaré le représentant permanent de la Russie.

Selon lui, la Fédération de Russie insisterait pour mener une enquête "crédible" afin d'identifier les véritables auteurs, "sur la base d'éléments de preuve fiables" et de les traduire en justice.

Il a également déclaré que la Russie avait "régulièrement fourni la plus grande assistance possible" à la partie néerlandaise dans la conduite de l'enquête.

Lire aussi : La communauté internationale réagit aux accusations portées par le JIT dans l'enquête sur le MH17

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. • Les informations avec la mention "Publicité" et "PR", ainsi que des matériaux du bloc "Communiqués" sont publiés en vertu des droits de publicité et le seul responsable de leur contenu est l'annonceur.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-