L'OSCE furieuse après les fausses informations sur le "meurtre" de Babchenko

L'OSCE furieuse après les fausses informations sur le "meurtre" de Babchenko

103
Ukrinform
L'Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE) a condamné la décision des forces de l'ordre ukrainiennes de diffuser de fausses informations sur le meurtre du journaliste russe Arkady Babchenko à Kyiv.

Le Représentant de l'OSCE pour la liberté des médias, Harlem Desir, a publié un tweet à ce sujet :

"Soulagé qu'Arkady Babchenko soit vivant, je déplore la décision de diffuser de fausses informations sur la vie d'un journaliste, il est du devoir de l'Etat de fournir des informations correctes au public", a déclaré M. Desir.

Mercredi 30 mai, le directeur du Service de sécurité de l'Ukraine (SBU), Vasyl Hrytsak, avait déclaré que les services spéciaux russes avaient ordonné le meurtre du journaliste russe Arkady Babchenko à Kyiv.

Par la suite, il s'étaitt avéré que la mise en scène du meurtre du journaliste était une opération spéciale menée par le SBU afin d'empêcher une réelle tentative de meurtre montée contre lui. Selon Hrytsak, les suspects de la tentative de meurtre de Babchenko ont été arrêté.

Lire aussi : Arkady Babchenko est vivant

Hier soir, le secrétaire général de Reporters sans frontières, Christophe Deloire, avait déjà fait part de son indignation à propos de la mise en scène du service de sécurité de l'Ukraine, estimant que cette manipulation des faits et de l'information en utilisant des journalistes était dangereuse : 

Lire aussi : Le représentant de l'OSCE pour la liberté des médias se rend en Ukraine suite au meurtre de Babchenko

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-