Le meurtre de Vyatcheslav Veremiy : son assassin a été condamné à 5 ans de prison ferme

Le meurtre de Vyatcheslav Veremiy : son assassin a été condamné à 5 ans de prison ferme

223
Ukrinform
La Cour d’appel de Kyiv a condamné Yuriy Krysine à 5 ans de prison ferme pour avoir participé au meurtre de Vyatcheslav Veremiy, journaliste ukrainien de l’édition " Vesti ", commis lors de l’Euromaidan.

Ce verdict a été annoncé par le juge de la Cour d’appel Mykola Yachtchenko.

" Le conseil des juges a accepté de satisfaire l’appel en partie: annuler le verdict du tribunal du district de Chevtchenkovsky du 22 décembre 2017 et adopter un nouveau verdict. Krysine est condamné à 5 ans de prison ferme ", a-t-il déclaré.

Dans le même temps, le tribunal, a compté le délai de détention en vertu de la " loi de Savtchenko " : pour chaque jour de détention dans la cellule de détention provisoire, deux jours seront déduits de la période totale de l’emprisonnement. Autrement dit, Krysine sera libéré dans 4 ans et 8 mois.

Le verdict prend en compte le fait  que la repentance de Krysine n'était pas sincère, mais il a néanmoins     contribué à l’enquête.

Lire aussi: Pour quelles raisons l’accusé d’un meurtre sur le Maїdan peut-il se cacher dans un hôpital pour enfants?

EH

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-