Les attaques contre des journalistes et des activistes continuent : une journaliste a été attaquée chez elle

Les attaques contre des journalistes et des activistes continuent : une journaliste a été attaquée chez elle

942
Ukrinform
Hier dans la soirée, des inconnus ont essayé de pénétrer dans la maison de Victoria Senyk, journaliste ukrainienne et présentatrice du journal télévisé « Nadzvytchayni novyny ».

Cette information a été communiquée par Constyantyn Stogniy, collègue de Victoria.

« Une attaque a eu lieu dans la maison où vit la journaliste et présentatrice de « Nadzvytchayni novyny », Victoria Senyk avec ses parents, par des individus en tenue de camouflage qui ont escaladé la clôture et tenté de casser la porte », a-t-il écrit sur sa page Facebook.

La mère et les voisins de la journaliste ont appelé la police, mais la patrouille n’a pas su arrêter les intrus.

Selon Stogniy, Victoria a déménagé chez ses parents après une attaque dans son appartement loué près de l'Institut polytechnique.  La fois précédente, elle a été sauvée par une alarme qui s'est déclenchée. Là non plus, la police n’a arrêté personne.

Serhiy Tomilenko, président du Syndicat national des journalistes de l’Ukraine, a noté sur sa page Facebook que le Syndicat espérait « une enquête efficace et une protection de Victoria. ».

« Suite aux attaques répétées contre l'appartement de Viktoria Senyk, journaliste de « Nadzvytchayni novyny », nous demandons de prêter une attention maximale à cette pression inacceptable sur un collègue. J'espère une enquête efficace et une protection pour Victoria », a –t-il écrit.

Lire aussi : L’Union nationale des journalistes ukrainiens exige un rapport public sur l’enquête du meurtre de Pavel Cheremet

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-