Les attaques contre des journalistes et des activistes continuent : une journaliste a été attaquée chez elle

Les attaques contre des journalistes et des activistes continuent : une journaliste a été attaquée chez elle

Ukrinform
Hier dans la soirée, des inconnus ont essayé de pénétrer dans la maison de Victoria Senyk, journaliste ukrainienne et présentatrice du journal télévisé « Nadzvytchayni novyny ».

Cette information a été communiquée par Constyantyn Stogniy, collègue de Victoria.

« Une attaque a eu lieu dans la maison où vit la journaliste et présentatrice de « Nadzvytchayni novyny », Victoria Senyk avec ses parents, par des individus en tenue de camouflage qui ont escaladé la clôture et tenté de casser la porte », a-t-il écrit sur sa page Facebook.

La mère et les voisins de la journaliste ont appelé la police, mais la patrouille n’a pas su arrêter les intrus.

Selon Stogniy, Victoria a déménagé chez ses parents après une attaque dans son appartement loué près de l'Institut polytechnique.  La fois précédente, elle a été sauvée par une alarme qui s'est déclenchée. Là non plus, la police n’a arrêté personne.

Serhiy Tomilenko, président du Syndicat national des journalistes de l’Ukraine, a noté sur sa page Facebook que le Syndicat espérait « une enquête efficace et une protection de Victoria. ».

« Suite aux attaques répétées contre l'appartement de Viktoria Senyk, journaliste de « Nadzvytchayni novyny », nous demandons de prêter une attention maximale à cette pression inacceptable sur un collègue. J'espère une enquête efficace et une protection pour Victoria », a –t-il écrit.

Lire aussi : L’Union nationale des journalistes ukrainiens exige un rapport public sur l’enquête du meurtre de Pavel Cheremet

EH


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-