Le juge qui s’occupe des affaires du Maidan a subi une agression

Le juge qui s’occupe des affaires du Maidan a subi une agression

Ukrinform
Dans la soirée du 14 septembre, des inconnus ont attaqué Serhiy Diatchouk, juge de la cour du district Sviatochynsky à Kyiv.

Cette information a été communiquée par le service de presse du Conseil des juges de l’Ukraine.

La police n’a pas réussi à retrouver les agresseurs. Quant au juge, il a été hospitalisé dans une clinique de Kyiv.

«Pour le moment, l'agression de Serhiy Diatchouk est considérée comme liée à son activité professionnelle. Selon certaines informations, il aurait reçu des menaces de représailles et des «déclarations, reprenant les discours des personnes mécontentes des décisions prises par les juges et appelant à des représailles contre les juges», peut-on lire dans le communiqué de la police.

Serhiy Diatchouk préside les audiences sur les meurtres perpétrés sur le Maidan du 18 au 20 février 2014.

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-