Des gendarmes français ont arrêté un ukrainien corrompu qui prétendait être mort

Des gendarmes français ont arrêté un ukrainien corrompu qui prétendait être mort

Ukrinform
Des gendarmes français ont arrêté en Bourgogne un citoyen ukrainien « fonctionnaire de haut rang », soupçonné de corruption à grande échelle dans son pays.

Cette information apparue sur le site d'Europol.

« Le 5 octobre, la gendarmerie française, avec le soutien actif d'Europol, a arrêté en Bourgogne, près de Dijon, un fugitif ukrainien de haut rang qui vivait somptueusement en France », peut-on lire dans le communiqué, mais le nom du détenu n'a pas été révélé.

Selon Europol, des agents des forces de l’ordre européennes soupçonneraient un homme recherché pour  fraude internationale et blanchiment d’argent.

Selon le reportage, la France a ouvert en janvier une enquête sur des transactions suspectes pour l'achat d'un château pour 3 millions d'euros par une société luxembourgeoise, dont le principal propriétaire est un citoyen ukrainien.

« Grâce à la coopération efficace avec des représentants des autorités ukrainiennes et luxembourgeoises, il a été découvert que le principal suspect était recherché dans son pays d'origine pour corruption, mais il a réussi à éviter une condamnation en falsifiant un certificat de décès», a déclaré le département.

Toutefois, selon Europol, il a été découvert par la suite que le suspect était non seulement en vie, mais qu'il menait également une vie magnifique en France.

Le suspect aurait été arrêté avec trois complices.

Lire aussi : Artyom Sytnyk: Les raisons des provocations contre l’Agence anti-corruption sont les prochaines élections et la création de la Cour anti-corruption

EH


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-