Le directeur du «Fonds des bénévoles d’Ukraine» a été recruté par les services secrets russes

Le directeur du «Fonds des bénévoles d’Ukraine» a été recruté par les services secrets russes

Ukrinform
Timophey Nagorny, un homme d’affaires ukrainiens, directeur du «Fonds des bénévoles d’Ukraine» et ancien époux de Lilia Podkopaeva, championne du monde de gymnastique, a été recruté par les services secrets russes.

Cette information a été communiquée par Oleh Valendyuk, chef du département du Service de la sécurité de l’Ukraine dans la région de Kyiv, lors d’une conférence de presse.

«Nous avons eu des informations sur le recrutement d'une personnalité publique ukrainienne par le FSB russe. Sur instruction des coordinateurs du FSB, cette personnalité publique devait créer et développer un parti politique en tant qu'instrument de promotion des intérêts de la Fédération de Russie en matière de politique étrangère et de déstabilisation de la situation en Ukraine, défendre les intérêts de la Russie, empêcher l’Ukraine d’adhérer à l’UE et à l’OTAN», a déclaré Valendyuk.

Il a également rendu publique une conversation entre Nagorny et un homme d'affaires russe, au cours de laquelle Nagorny déclare entre autre d’avoir été arrêté pendant cinq jours lors de la Marche pour la paix à Moscou. À la prison de la Loubianka, il a été recruté et on lui a promis une somme d’argent pour la création d'une force politique en Ukraine.

Le SBU a également parlé des activités frauduleuses de Nagorny. Un homme d’affaires russe se serait adressé au SBU pour raconter qu’on lui avait demandé de l’argent pour clore les poursuites pénales dirigées contre lui et ne pas transmettre de données à Interpol. Nagorny figurait parmi les intermédiaires.

Lire aussi : Affaire Savtchenko-Ruban : les forces de l’ordre dévoilent tous les détails

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-