Le Bureau du procureur a dévoilé les causes des explosions à Itchnya

Le Bureau du procureur a dévoilé les causes des explosions à Itchnya

Ukrinform
Il s’agit bien d’un sabotage qui est à l’origine des explosions dans des dépôts de munitions près de la localité d’Itchnya, dans la région de Tchernihiv.

Cette information a été communiquée par Grigoriy Ryabenko, procureur militaire des régions centrales de l’Ukraine.

Il a ajouté que le déminage n’était pas encore terminé.

« L'inspection d'une partie importante du territoire a été effectuée à ce jour et la réparation des dommages n'est pas encore achevée. Afin de déterminer le montant des dommages, il est nécessaire de mettre fin aux actions antérieures et de finaliser le contrôle juridictionnel », a-t-il déclaré.

Rappelons que le procureur principal militaire de l’Ukraine, Anatoly Matios, avait précédemment signalé qu'au moment du début des explosions dans l'arsenal numéro 6 près d'Itchnya, un téléphone portable non identifié avait été fixé dans la zone de couverture. Celui-ci pouvait être utilisé pour déclencher l’engin explosif.

Lire aussi: Les explosions sur le territoire de l'arsenal près d'Itchnya ont cessé

EH


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-