Yuriy Loutsenko : trois suspects principaux ont été identifiés dans l’affaire Handziuk

Yuriy Loutsenko : trois suspects principaux ont été identifiés dans l’affaire Handziuk

Ukrinform
L'enquête dans l’affaire Handziuk examine 12 versions du meurtre de l’activiste, mais 3 suspects  principaux ont été retenus.

Cette information a été communiquée par Yuriy Loutsenko, procureur général de l’Ukraine en direct sur la chaîne « 1+1 ».

« J'ai en mémoire au moins trois noms des principaux suspects dans l’affaire Handziuk parmi les 12 versions proposées, établies notamment en collaboration avec Katya Handziuk. Si maintenant je vous révèle au moins l’un d’eux, je n’aiderai pas l’enquête », a-t-il déclaré.

Selon le procureur général, le suspect ayant organisé l'attaque, Serhiy Torbine, refuse toujours de dévoiler le nom du commanditaire de l’attaque.

« Mais à partir des documents que je possède, l'enquête, qui a eu lieu il y a quelques jours, pourrait en toute certitude  aboutir à de sérieuses mesures pour arrêter le commanditaire », a souligné Loutsenko.

Le procureur général  a ajouté que les sources d'informations sur le déroulement de l'enquête par les activistes nuisaient à l'enquête, mais qu’il avait « une confiance sérieuse » dans le fait que le commanditaire  serait finalement identifié.

Loutsenko a également déclaré qu'il espérait que le Service de sécurité de l'Ukraine, engagé dans la mise en place d'une attaque contre Kateryna Handziuk, aura sérieusement avancé la semaine prochaine.

Lire aussi : Qui a tué Katya Handziuk : ce que nous savons pour le moment

EH


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-