Yuriy Loutsenko : trois suspects principaux ont été identifiés dans l’affaire Handziuk

Yuriy Loutsenko : trois suspects principaux ont été identifiés dans l’affaire Handziuk

Ukrinform
L'enquête dans l’affaire Handziuk examine 12 versions du meurtre de l’activiste, mais 3 suspects  principaux ont été retenus.

Cette information a été communiquée par Yuriy Loutsenko, procureur général de l’Ukraine en direct sur la chaîne « 1+1 ».

« J'ai en mémoire au moins trois noms des principaux suspects dans l’affaire Handziuk parmi les 12 versions proposées, établies notamment en collaboration avec Katya Handziuk. Si maintenant je vous révèle au moins l’un d’eux, je n’aiderai pas l’enquête », a-t-il déclaré.

Selon le procureur général, le suspect ayant organisé l'attaque, Serhiy Torbine, refuse toujours de dévoiler le nom du commanditaire de l’attaque.

« Mais à partir des documents que je possède, l'enquête, qui a eu lieu il y a quelques jours, pourrait en toute certitude  aboutir à de sérieuses mesures pour arrêter le commanditaire », a souligné Loutsenko.

Le procureur général  a ajouté que les sources d'informations sur le déroulement de l'enquête par les activistes nuisaient à l'enquête, mais qu’il avait « une confiance sérieuse » dans le fait que le commanditaire  serait finalement identifié.

Loutsenko a également déclaré qu'il espérait que le Service de sécurité de l'Ukraine, engagé dans la mise en place d'une attaque contre Kateryna Handziuk, aura sérieusement avancé la semaine prochaine.

Lire aussi : Qui a tué Katya Handziuk : ce que nous savons pour le moment

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-