Deux inconnus ont tenté de mettre le feu à l’église Saint-André avec des cocktails Molotov

Deux inconnus ont tenté de mettre le feu à l’église Saint-André avec des cocktails Molotov

149
Ukrinform
Le jeudi 15 novembre au matin, deux inconnus ont tenté de mettre le feu à l’une des entrées de l’église Saint-André en jetant des bouteilles incendiaires.

Cette opération a été communiquée par « Kyivoperativny ».

"Ce matin, vers 7h20, deux inconnus ont tenté de mettre le feu à l'église Saint-André en jetant des bouteilles incendiaires. Ils ont échoué car le feu n’a pas pris. Après ce fiasco, les individus sont repartis », peut-on lire dans le message.

La police recherche ces hooligans.

Le porte-parole de l’Église orthodoxe du Patriarcat de Kyiv, l’archevêque de Tchernyhiv et Nezhinsky Eustratius (Zorya), dans leur commentaire sur Facebook, ont déclaré qu’« ils ont lancé des «cocktails Molotov» aux portes du stylobate (fondation de l'église) de l'église Saint-André ».

«Nous voyons que des hommes de main de Moscou tentent de« faire peur »aux représentants du patriarche œcuménique avec des« indications transparentes ». Cependant, comme l'a très sagement dit le Très Saint Bartholomé aux Moscovites: «Le Patriarcat œcuménique ne menace personne et n'accepte aucune menace», commente Eustratius (Zorya).

La police a noté que les gardes ont tenté d'arrêter les assaillants, mais ces derniers ont utilisé des gaz lacrymogènes et se sont enfuis.

« Nous examinons actuellement le lieu de l'incident et le territoire environnant. Des agents de la force publique discutent  avec des témoins et vérifient des caméras vidéo qui auraient pu enregistrer l'infraction et les attaquants. Le problème de la qualification juridique de l'incident est en cours de résolution », a déclaré le chef de la police de Kyiv, Andriy Krichtchenko.

Lire aussi : 9 faits sur l'église Saint–André qui sera transmise au Patriarcat œcuménique

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-