Les principales investigations dans les enquêtes sur les affaires liées au Maidan sont terminés

Les principales investigations dans les enquêtes sur les affaires liées au Maidan sont terminés

105
Ukrinform
La partie principale de l'enquête sur les crimes concernant le Maidan est achevée.

Cette déclaration a été faite Serhiy Gorbatyuk, chef du Bureau des enquêtes spéciales auprès du Bureau du Procureur général, lors d'une réunion d'information sur l'enquête concernant les crimes commis contre le Maidan.

« Les résultats sont là, ils sont tangibles, et nous pouvons dire que la partie la plus importante du travail d’enquête est actuellement achevée. Pour avoir organisé et commis 73 meurtres au cours des manifestations, on soupçonne 56 personnes à commencer par l'ancien chef de l'Etat jusqu’aux simples agents des forces de l'ordre, accusés d'avoir utilisé des armes ou d'avoir battu des manifestants, ce qui a entraîné leur mort », a déclaré Gorbatyuk.

Il a précisé que les tribunaux avaient en particulier engagé des poursuites contre 13 personnes accusées de la plupart de ces meurtres.

« Oui, en effet, il y a des crimes non résolus-il s'agit tout d'abord des meurtres de Nigoyan, Zhiznevsky et Senik. Et on peut m'accuser d’avoir affirmé pendant trois ans que nous espérions résoudre ces crimes, mais je peux dire que nous nous dirigeons vers un résultat et que ce travail ne s'arrêtera pas tant que tous ces crimes n'auront pas été résolus », a noté Gorbatyuk.

Lire aussi : La police ukrainienne a arrêté un sniper qui a tiré sur les activistes en février 2014

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-