Un candidat à la présidentielle en Ukraine a été attaqué à Odessa

Un candidat à la présidentielle en Ukraine a été attaqué à Odessa

Ukrinform
Anatoly Gritsenko, leader du parti « Position civique » et candidat à la présidentielle 2019 en Ukraine, et ses amis du parti se sont fait attaquer à Odessa par des personnes masquées.

Cette information a été communiquée par « SHARK Radio ».

« L’incident s’est produit devant l’entrée du  bureau «  Terminal 42 », où se trouve « SHARK Radio ». Le leader politique devait intervenir en direct sur la radio. Un groupe d’hommes, à l’allure sportive, a d'abord bloqué l'entrée de Gritsenko, puis attaqué les amis politiques qui l'accompagnaient.  Quelques personnes ont été blessées et transportées à l’hôpital en ambulance », peut-on lire dans le communiqué.

Plus tard, les médecins ont confirmé que trois personnes avaient été grièvement blessées : un membre du parti « Position civique » a une blessure ouverte au front, un autre souffre d’une commotion cérébrale et un activiste civil a une contusion grave à la tête.

La police a ouvert une procédure pénale en vertu du paragraphe 4 de l'article 296 du code pénal ukrainien (hooliganisme).

Lire aussi : Un activiste grièvement blessé à Odessa: la police examine 5 versions

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-