La police géorgienne a arrêté six Ukrainiens

La police géorgienne a arrêté six Ukrainiens

96
Ukrinform
Le Ministère des affaires intérieures de la Géorgie a déclaré avoir arrêté six citoyens ukrainiens et un citoyen géorgien, qui disposaient d'armes et de munitions.

Cette information a été communiquée par Hromadske.

«Sur la base d'informations opérationnelles, le ministère de l'Intérieur a mené une opération spéciale le 2 décembre dans les hôtels «Gurias» et «Alliance», rue Lihauri », peut-on lire dans le communiqué du ministère de l'Intérieur géorgien.

Le ministère a noté que, lors de la perquisition des chambres d'hôtel des Ukrainiens et des Géorgiens arrivés en Géorgie le 27 novembre, la police avaient trouvé des pistolets Beretta et Makarov, des armes à feu automatiques et des munitions.

La police a déjà annoncé l’ouverture d’une poursuite pénale initiée dans le cadre de l'acquisition et du stockage illicites d'armes à feu, de munitions et d'explosifs.

Pendant ce temps, un ancien combattant du bataillon Donbass, Yevhen Chevtchenko, a déclaré à Hromadske qu'il connaissait les cinq Ukrainiens et le Géorgien détenus. Selon lui, tous sont d'anciens combattants du bataillon et ont combattu dans le Donbass. Chevtchenko a déclaré que ses camarades s'étaient rendus en Géorgie pour rendre visite à des amis, qui avaient également combattu dans le Donbass.

Lire aussi : La Géorgie exhorte à prendre des mesures immédiates pour désamorcer la situation dans la mer d’Azov

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-