La police géorgienne a arrêté six Ukrainiens

La police géorgienne a arrêté six Ukrainiens

Ukrinform
Le Ministère des affaires intérieures de la Géorgie a déclaré avoir arrêté six citoyens ukrainiens et un citoyen géorgien, qui disposaient d'armes et de munitions.

Cette information a été communiquée par Hromadske.

«Sur la base d'informations opérationnelles, le ministère de l'Intérieur a mené une opération spéciale le 2 décembre dans les hôtels «Gurias» et «Alliance», rue Lihauri », peut-on lire dans le communiqué du ministère de l'Intérieur géorgien.

Le ministère a noté que, lors de la perquisition des chambres d'hôtel des Ukrainiens et des Géorgiens arrivés en Géorgie le 27 novembre, la police avaient trouvé des pistolets Beretta et Makarov, des armes à feu automatiques et des munitions.

La police a déjà annoncé l’ouverture d’une poursuite pénale initiée dans le cadre de l'acquisition et du stockage illicites d'armes à feu, de munitions et d'explosifs.

Pendant ce temps, un ancien combattant du bataillon Donbass, Yevhen Chevtchenko, a déclaré à Hromadske qu'il connaissait les cinq Ukrainiens et le Géorgien détenus. Selon lui, tous sont d'anciens combattants du bataillon et ont combattu dans le Donbass. Chevtchenko a déclaré que ses camarades s'étaient rendus en Géorgie pour rendre visite à des amis, qui avaient également combattu dans le Donbass.

Lire aussi : La Géorgie exhorte à prendre des mesures immédiates pour désamorcer la situation dans la mer d’Azov

EH


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-