Le Bureau du procureur de l’Ukraine a terminé l'examen dans l'affaire des meurtres du Maidan

Le Bureau du procureur de l’Ukraine a terminé l'examen dans l'affaire des meurtres du Maidan

Ukrinform
Le Bureau du Procureur général d'Ukraine a achevé l'examen de l'affaire relative aux crimes commis lors de l’Euromaidan.

Cette information a été communiquée par Youriy Loutsenko, procureur général de l’Ukraine, en direct sur la chaîne « Inter ».

« Nous avons achevé l'examen dans les affaires des personnes qui, selon l'enquête, ont donné l'ordre de tirer sur les manifestants à l’époque du Maidan. Au début de l'année prochaine, nous aurons terminé l'enquête. Nous serons en mesure de montrer à la société, aux suspects et plus tard aux accusés, la preuve qu'il s'agissait de Ianoukovitch, Zakharchenko, Yakimenko, Shulyak, respectivement, le président de l’Ukraine, le chef du service de sécurité ukrainien, le ministère des Affaires intérieures, les troupes internes et leurs subordonnés qui ont donné des ordres criminels et ont tué plus de 100 personnes sur le  Maidan », a-t-il déclaré.

Le procureur général estime que « ce procès sera le plus attendu de toutes ces années ».

« Les fugitifs ne se sont pas contentés de s'enfuir en Russie, mais auparavant ils ont détruit toute la correspondance, tous les serveurs. Néanmoins, les enquêteurs ont pu établir des faits, des preuves, interroger des milliers de personnes, donner des faits qui, selon la conclusion de l'examen, ont un lien de causalité avec les meurtres des manifestants », a déclaré Loutsenko.

Lire aussi : Les principales investigations dans les enquêtes sur les affaires liées au Maidan sont terminés

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-