Le tribunal de Kyiv a arrêté les actifs de l’ancien chef du Service des finances de l'Ukraine

Le tribunal de Kyiv a arrêté les actifs de l’ancien chef du Service des finances de l'Ukraine

25
Ukrinform
Les biens de l'ancien président par intérim du Service des finances de l'État, Myroslav Prodan, ont été arrêtés par décision du tribunal de district Solomensky à Kyiv.

Cette information a été rapportée par la «Chaîne 5».

Selon l’attachée de presse, le tribunal a examiné la requête du parquet le 10 décembre. La décision de la cour elle-même est prononcée à huis-clos et ne peut pas être rendue publique conformément à la loi, a-t-elle précisé.

Comme indiqué, le 15 novembre 2018, les procureurs du Bureau du procureur anti-corruption de l’Ukraine ont remis un acte d’accusation à Myroslav Prodan, ancien président par intérim du Service des finances de l'État. Il est accusé d'enrichissement illégal, notamment d'avoir acquis pendant qu’il occupait cette fonction, de juillet 2016 à juin 2018, des biens pour un montant de plus de 89 millions de UAH, ainsi que plusieurs biens immobiliers et des véhicules achetés pour son usage personnel.

L'enquête vérifie également l'implication de Prodan dans l'acquisition d'autres biens immobiliers à Kyiv et de voitures de luxe.

Quand à Prodan, il nie toutes les accusations portées contre lui.

Le 4 décembre, le tribunal a libéré Myroslav Prodan sous caution des députés du peuple, l'obligeant à porter un bracelet électronique. La Cour d'appel a confirmé cette décision.

Lire aussi : Le Parlement européen a évalué l’Ukraine suite à son Accord d’Association avec l’UE (texte)

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-