En 2018, l’Ukraine a perdu 7 places dans l'indice mondial de l’innovation

En 2018, l’Ukraine a perdu 7 places dans l'indice mondial de l’innovation

Ukrinform
En 2018, l'Ukraine a perdu 7 places dans l'indice mondial de l'innovation et a quitté la liste des 50 pays les plus innovants au monde.

Cette information figure dans le rapport annuel de Bloomberg Innovation Index – 2019.

Les résultats de l'étude annuelle de l'indice Bloomberg en témoignent.

Pour la sixième année consécutive, la Corée du Sud a été reconnue comme leader mondial de l'innovation.

L'Allemagne s'est classée en deuxième position en raison d'améliorations apportées à la recherche et à l'éducation, place détenue par la Suède depuis 2017.

L’Ukraine a pris la 53e position, poursuivant sa chute dans le classement de l’an dernier. Toutefois, dans le classement de 2018, l’Ukraine, bien qu’ayant chuté de 4 places, était néanmoins restée dans le top 50 des pays les plus innovants au monde, occupant le 46e rang.

Dans le même temps, l'Ukraine a obtenu le score le plus bas pour l'éducation et pour le nombre d'entreprises innovantes créées en Ukraine et dotées d'un bureau central dans le pays.

Lire aussi : L’Ukraine et l’OMPI ont discuté de la réforme dans le domaine de la propriété intellectuelle

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-