Une suspicion de meurtre dans l’affaire Kateryna Handziuk a été délivrée au président du Conseil régional de Kherson

Une suspicion de meurtre dans l’affaire Kateryna Handziuk a été délivrée au président du Conseil régional de Kherson

Ukrinform
Un acte de suspicion dans l’organisation du meurtre de Kateryna Handziuk a été délivré à l’encontre de Vladyslav Manger, président du Conseil régional de Kherson.

Cette information a été communiquée par Yuriy Loutsenko, procureur général d’Ukraine.

Il estime que Kateryna Handziuk a été tuée parce qu’elle s’opposait à l'exploitation forestière illégale dans la région de Kherson, contrôlée par des éléments criminels locaux.

Plus tard, Andriy Lysenko, porte-parole du Bureau du procureur de l’Ukraine, a confirmé qu’un acte de suspicion avait été délivré à Manger par Yuriy Stoliartchouk, adjoint du procureur général en personne. Il est accusé d’avoir organisé un meurtre commis pour des motifs mercenaires, à la demande, avec une cruauté particulière, au moyen d'une entente préalable avec un groupe de personnes, c'est-à-dire lors de la perpétration de l'infraction visée à la partie 3 de l'art. 27, p.4, p.6, p.11, p.12, p.2, st.115 du Code pénal de l'Ukraine.

Un groupe de responsables du Bureau du procureur et d’enquêteurs du Service de sécurité de l’Ukraine est déjà en route pour Kherson. Selon les informations préalables, ils vont prendre des mesures pour livrer un suspect au tribunal du district de Petchersk à Kyiv afin de choisir une mesure de prévention sous la forme d'une détention.

Vladyslav Manger se trouverait actuellement en congé payé.

Lire aussi: Qui a tué Katya Handziuk : ce que nous savons pour le moment

EH


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-