Une suspicion de meurtre dans l’affaire Kateryna Handziuk a été délivrée au président du Conseil régional de Kherson

Une suspicion de meurtre dans l’affaire Kateryna Handziuk a été délivrée au président du Conseil régional de Kherson

Ukrinform
Un acte de suspicion dans l’organisation du meurtre de Kateryna Handziuk a été délivré à l’encontre de Vladyslav Manger, président du Conseil régional de Kherson.

Cette information a été communiquée par Yuriy Loutsenko, procureur général d’Ukraine.

Il estime que Kateryna Handziuk a été tuée parce qu’elle s’opposait à l'exploitation forestière illégale dans la région de Kherson, contrôlée par des éléments criminels locaux.

Plus tard, Andriy Lysenko, porte-parole du Bureau du procureur de l’Ukraine, a confirmé qu’un acte de suspicion avait été délivré à Manger par Yuriy Stoliartchouk, adjoint du procureur général en personne. Il est accusé d’avoir organisé un meurtre commis pour des motifs mercenaires, à la demande, avec une cruauté particulière, au moyen d'une entente préalable avec un groupe de personnes, c'est-à-dire lors de la perpétration de l'infraction visée à la partie 3 de l'art. 27, p.4, p.6, p.11, p.12, p.2, st.115 du Code pénal de l'Ukraine.

Un groupe de responsables du Bureau du procureur et d’enquêteurs du Service de sécurité de l’Ukraine est déjà en route pour Kherson. Selon les informations préalables, ils vont prendre des mesures pour livrer un suspect au tribunal du district de Petchersk à Kyiv afin de choisir une mesure de prévention sous la forme d'une détention.

Vladyslav Manger se trouverait actuellement en congé payé.

Lire aussi: Qui a tué Katya Handziuk : ce que nous savons pour le moment

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-