Affaire Kateryna Handziuk: Vladyslav Manger accuse le SBU

Affaire Kateryna Handziuk: Vladyslav Manger accuse le SBU

Ukrinform
Vladyslav Manger, un suspect dans l'organisation du meurtre de l'activiste Kateryna Manger, a déclaré devant le tribunal que Daniel Datsenko, ancien chef du Service de sécurité de l’Ukraine (SBU) de la région de Kherson, était impliqué dans le meurtre.

«Je pense que Datsenko a organisé cette attaque contre Handziuk pour discréditer la police, mais après que l'attaque a eu de très graves conséquences, Kateryna a été liquidée physiquement et cette tragédie a été perpétrée à des fins politiques», a-t-il déclaré.

Manger a également noté que Datsenko avait créé dans la région de Kherson des groupes criminels impliqués dans le racket et l’abattage illégal des forêts. C’est précisément ce que le chef du conseil régional de la région de Kherson considère comme la raison principale du conflit entre le général du SBU et la police.

Olena Gitlyanska, attachée de presse du Service de sécurité de l’Ukraine, a immédiatement nié les accusations.

Lire aussi : Une suspicion de meurtre dans l’affaire Kateryna Handziuk a été délivrée au président du Conseil régional de Kherson

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-