Le père de Kateryna Handziuk affirme recevoir des menaces de la part de Manger

Le père de Kateryna Handziuk affirme recevoir des menaces de la part de Manger

Ukrinform
Victor Handziuk, père de Kateryna Handziuk, morte en novembre 2018 suite à une attaque à l’acide, affirme que des témoins sont intimidés et que lui est suivi et reçoit régulièrement des menaces de la part de Vladyslav Manger, président du Conseil régional de Kherson, accusé d’avoir organisé l’attaque contre Kateryna.

Il l’a déclaré dans un commentaire à Hromadske.

« En restant en liberté, Manger influe sur l'enquête. Il a recours à des intimidations. Depuis le dernier procès, j’ai senti que j’étais suivi. J'ai commencé à recevoir des appels téléphoniques incompréhensibles », a-t-il expliqué.

Selon Victor Handziuk, de nombreux témoins reçoivent des menaces et certains d'entre eux ont peur de continuer à témoigner.

« Certains sont prêts à refuser de témoigner. J'ai peur pour ma sécurité et ma vie. Malheureusement, le ministère de l'Intérieur n'est pas en mesure d'assurer ma sécurité et celles des témoins. Nous avons demandé une sécurité à deux reprises. Elle nous a été refusée », a-t-il souligné.

En même temps, le porte-parole du ministère de l'Intérieur, Artem Chevtchenko, a déclaré ne pas savoir si le père de l'activiste décédée avait demandé à être protégé.

« Je n'exclus pas qu'il l’ait demandé. Mais il existe un code de procédure: si l'enquête est menée par le service de sécurité ukrainien et que, en tant que victime, il est impliqué dans une procédure pénale dans laquelle le service de sécurité ouvre une enquête, l'enquêteur chargé de l'enquête acceptera la déclaration de la victime en ces termes : je suis menacé, je demande la protection », a-t-il expliqué.

Vladyslav Manger, principal suspect dans l’organisation du meurtre de Kateryna Handziuk, avait été arrêté en février 2019, soit 6 mois après l’attaque sur l’activiste. Quelques jours, après son arrestation, Manger a été libéré sous caution.

Lire aussi : Une suspicion de meurtre dans l’affaire Kateryna Handziuk a été délivrée au président du Conseil régional de Kherson

EH


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-