Des pirates nigérians ont pris en otage des marins ukrainiens

Des pirates nigérians ont pris en otage des marins ukrainiens

Ukrinform
Des pirates nigérians ont attaqué un navire et pris en otage des Ukrainiens qui se trouvaient à bord.

Ceci est rapporté par le Centre d’Information maritime sur Facebook.

« Le 30 mars 2019, un groupe de pirates armés nigérians est monté à bord du porte-conteneurs CONTSHIP OAK (OMI 9373917, LBR), amarré à Douala (Cameroun, détroit de Bonny, golfe de Guinée) et a pris tous les objets de valeur ; on signale que les quatre marins ont été pris en otage et conduits dans une direction inconnue. Selon les informations reçues par le Centre, de l’un des proches d’un marin, des Ukrainiens figurent parmi les otages », peut-on lire dans le communiqué.

Les informations sur l'incident ont été immédiatement transmises au ministère des Affaires étrangères de l'Ukraine, ainsi qu'au consul d'Ukraine au Nigéria. La famille a bénéficié de l'assistance de spécialistes et d’un maximum de soutien. Depuis le 2 avril 2019, le navire était amarré dans le port de Douala.

Le navire construit en 2007 appartient à une société grecque.

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-