Le bureau du procureur a réfuté les informations sur la préparation d’une tentative d’assassinat de Volodymyr Zelensky

Le bureau du procureur a réfuté les informations sur la préparation d’une tentative d’assassinat de Volodymyr Zelensky

Ukrinform
Le groupe de personnes armées arrêté la veille dans la région de Kyiv préparait un attentat contre le chef d’un groupe criminel et non contre Volodymyr Zelensky, candidat à la présidence.

Cette information a été communiquée par Larysa Sargan, attachée de presse du procureur général de l’Ukraine.

«Nous déclarons officiellement que ledit groupe de personnes détenues n'a rien à voir avec le candidat à la présidence de l'Ukraine, Volodymyr Zelensky, et les forces de l'ordre ne disposent d'aucune information concernant la préparation d'un attentat contre ce dernier», a-t-elle écrit.

Selon elle, l’arrestation aurait eu lieu dans la forêt, près de la route menant au village d'Ivankovytchyi, où vit la famille du candidat à la présidence, Volodymyr Zelensky.

«Considérant que de nombreux organes de presse savent que c'est à Ivankovytchyi qu’habite la famille du candidat à la présidence Volodymyr Zelensky, certains médias ont commencé, à cause d’un message d’un député, à interpréter cet événement comme un attentat possible», a-t-elle souligné.

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-