Les observateurs de l'ONU estiment que l'enquête sur la tragédie du 2 mai à Odessa n’est  pas efficace

Les observateurs de l'ONU estiment que l'enquête sur la tragédie du 2 mai à Odessa n’est pas efficace

Ukrinform
La Mission de surveillance des droits de l'homme des Nations Unies en Ukraine a déclaré que les forces de l'ordre ukrainiennes n'avaient pas fait tout le nécessaire pour mener une enquête complète sur les événements tragiques du 2 mai 2014 à Odessa.

Ceci est indiqué dans la note analytique de la mission présentée jeudi à Odessa.

«Nous devons noter avec inquiétude que les autorités ukrainienne n'ont pas déployé tous les efforts nécessaires pour mener immédiatement une enquête indépendante et impartiale sur les meurtres et les morts violentes survenus le 2 mai 2014 et sur les poursuites engagées à cet égard», peut-on lire dans le communiqué.

La Mission de surveillance s'est déclarée préoccupée par le fait que l'enquête de police sur les affrontements entre villes et les incendies à la Maison des syndicats pourrait «ne pas satisfaire aux critères d'indépendance et d'impartialité, compte tenu des allégations selon lesquelles les forces de l'ordre pourraient être impliquées dans cette affaire».

«Certaines procédures pénales engagées après ces événements tragiques sont bloquées dans la phase d'enquête préliminaire, d'autres au stade du procès, ce qui suggère que les autorités n'ont aucun intérêt réel à rendre justice aux victimes et à traduire les coupables devant les tribunaux», déclarent les auteurs du document.

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-