La police enquête sur la tentative d'assassinat d’un journaliste ukrainien à Tcherkassy

La police enquête sur la tentative d'assassinat d’un journaliste ukrainien à Tcherkassy

Ukrinform
La police enquête sur le passage à tabac du journaliste et blogueur vidéo Vadym Komarov, qui a eu lieu le matin du 4 mai. Cette affaire est qualifiée de tentative d'assassinat.

Cette information a été communiquée par le service de presse de la police de la région de Tcherkassy.

Un inconnu a attaqué le journaliste le 4 mai vers 9 heures dans le centre de la ville.

«Présentant des blessures corporelles graves, la victime a été emmenée à l'hôpital où elle se trouve actuellement. La police est en train d’identifier l’agresseur», peut-on lire dans le communiqué.

Le secrétaire du Syndicat national des journalistes d'Ukraine, Valery Makeyev, a noté sur sa page Facebook qu'après une opération de deux heures, la victime a été plongée dans un coma artificiel, mais il a pu parler avec sa famille pendant cinq minutes.

L'édition «Zvin» de Tcherkassy a informé que l'argent et le téléphone portable de la victime n’avaient pas été dérobés. En se référant aux médecins, les journalistes notent que Vadym Komarov a été blessé à la tête, probablement avec un marteau.

La police avait initialement engagé une procédure pénale en vertu du paragraphe 1 de l'article 121 du Code pénal ukrainien («lésions corporelles graves intentionnelles»), puis l’avait requalifiée en vertu des articles 15 et 115 du Code pénal («tentative de meurtre volontaire»).

Vadym Komarov a écrit des articles, dans plusieurs publications de Tcherkassy, traitant de la corruption et du crime organisé. Les médias de Tcherkassy ont rapporté que le journaliste.

Lire aussi:  ONU: le nombre d’agressions contre les activistes augmente en Ukraine

EH


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-