Le journaliste attaqué à Tcherkassy est décédé à l’hôpital

Le journaliste attaqué à Tcherkassy est décédé à l’hôpital

Ukrinform
Dans la nuit du 19 au 20 juin, Vadym Komarov, journaliste, attaqué et sévèrement battu à Tcherkassy le 4 mai dernier, est décédé à l’hôpital.

Cette information a été communiquée par Serhiy Tomilenko, président de l’Union nationale des journalistes.

«  Cette nuit, Vadym Komarov, journaliste de Tcherkssy, sévèrement battu au centre de Tcherkassy le 4 mai, est décédé à l’hôpital. Suite à l'attaque, Vadym est devenu inconscient et tombé dans le coma», a déclaré Tomilenko.

Il a souligné que la seule version de tentative d'assassinat, et maintenant de meurtre, est partagée par les journalistes de Tcherkassy et est liée précisément à l’activité professionnelle de Komarov.

« Il a été gênant pour de nombreux responsables politiques locaux. Il a posé des questions embarrassantes à propos de la corruption à Tcherkassy et soulevé des sujets qui font écho », a souligné le président de l’Union des journalistes.

Selon lui, les agressions physiques à l'encontre de journalistes en Ukraine atteignent un niveau inacceptable et l'impunité systémique provoque de nouvelles attaques.

Comme indiqué, un inconnu a attaqué Vadym Komarov le 4 mai vers 9h00 dans une rue du centre de Tcherkassy. Suite à des blessures graves, la victime a été transférée à l'hôpital. L'identité de l'attaquant a été établie.

Une procédure pénale a été ouverte conformément à la partie 1 de l'article 121 du Code pénal ukrainien (lésions corporelles graves intentionnelles) La sanction de l'article prévoit un emprisonnement de cinq à huit ans.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-