À Kyiv, on a tiré au lance-grenade sur la chaîne de télévision «112 Ukraine» (photos)

À Kyiv, on a tiré au lance-grenade sur la chaîne de télévision «112 Ukraine» (photos)

Ukrinform
Dans la nuit du 13 juillet à Kyiv, rue Degtiarivska, 21G, deux inconnus ont tiré avec un lance-grenade sur le bâtiment appartenant à la chaîne de télévision «112 Ukraine».

Selon le service de presse de la police nationale, cet incident est qualifié d'acte terroriste.

«À 3 h 40, la police a reçu un message l'informant que les habitants du quartier avaient entendu un bruit qui ressemblait à une explosion dans la rue Degtiarivska. Des groupes d’enquêteurs opérationnels de la Direction générale de la police territoriale et générale, des experts en bombes, des unités cynophiles et des équipages d’agents de police se sont immédiatement rendus à l’adresse indiquée», peut-on lire dans le communiqué.

Sur place la police a découvert la façade endommagée du bâtiment et a bouclé la zone adjacente à la scène où se sont déroulés les faits. Alors qu'ils travaillaient, ils ont trouvé un tube de lance-grenade qui doit être examiné.

Personne n'a été blessé. Dans la capitale, une opération de police spéciale a été mise en place pour arrêter le tireur.

Les informations relatives à l'événement figurent dans le registre unifié des enquêtes préalables au procès, en vertu du paragraphe 1 de l'art. 258 (Loi sur le terrorisme) du Code pénal de l'Ukraine.

Actuellement, les efforts des agents de la force publique visent à identifier et à appréhender les personnes impliquées dans la commission de l’infraction, ainsi que les motifs de sa commission.

Tous les matériaux collectés faisant l’objet d’une enquête sont transférés au Service de sécurité de l’Ukraine pour complément d’enquête.

eh

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-