Les chercheurs d'ambre ont endommagé plus de 7 000 hectares dans trois régions

Les chercheurs d'ambre ont endommagé plus de 7 000 hectares dans trois régions

Ukrinform
Les chercheurs d'ambre, par leurs fouilles, ont endommagé plus de 7 000 hectares de terres dans trois régions - plus de 6 200 hectares de terres forestières et plus de 1 000 hectares de terres agricoles.

Cette information a été communiquée par Serhiy Kniazev, chef de la police nationale de l’Ukraine, lors d'une réunion sur l'extraction illégale d'ambre dans la région de Jytomyr, avec la participation du président Volodymyr Zelensky.

«... je ne parle pas des conséquences désastreuses pour l'environnement causées par la méthode barbare d'extraction à ciel ouvert de l'ambre. Ce n'est que selon des estimations approximatives dans trois régions que les extractions ont endommagé plus de 6 200 hectares de forêts et plus de 1 000 hectares de terres agricoles», a déclaré Kniazev.

Il a noté que dans de telles conditions, «la quasi-absence de mécanisme pour les travaux environnementaux et de restauration peut conduire à la nécessité de reconnaître le nord de l'Ukraine comme une zone de catastrophe environnementale extrême».

eh

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-