Le Bureau du procureur a délivré un acte de suspicion à l’encontre d’Oleh Hladkovsky

Le Bureau du procureur a délivré un acte de suspicion à l’encontre d’Oleh Hladkovsky

Ukrinform
Le Bureau du procureur de l’Ukraine a délivré un acte de suspicion à l’encontre d’Oleh Hladkovsky, ancien premier secrétaire adjoint du Conseil de la sécurité nationale et de la défense, arrêté hier dans l’après-midi alors qu’il tentait de quitter l’Ukraine.

Cette information a été communiquée sur la page Facebook du Bureau du procureur anti-corruption.

«Le 18 octobre 2019, un acte de suspicion de faute professionnelle et de délits a été délivré à l’encontre de l'ancien premier secrétaire adjoint du Conseil de la sécurité nationale et de la défense, arrêté le 17 octobre par des enquêteurs de l’Agence nationale de la lutte contre la corruption. Les actes du suspect étaient qualifiés aux termes de la partie 2 de l'article 364 et de l'article 366-1 du code pénal de l’Ukraine», peut-on lire dans le communiqué.

Le chef du Bureau du procureur anti-corruption, Nazar Kholodnitsky, a donné son accord pour la délivrance de cet acte.

Selon l'enquête, l'ex-fonctionnaire aurait utilisé le pouvoir et les fonctions qui lui avaient été confiés contre les intérêts du service afin d'obtenir un avantage indu pour l'entité dont il est le propriétaire ultime, à savoir la société Bogdan Motors Automobile Company.

En particulier, il a assuré l'inclusion dans l'ordre de défense de l'État et l'achat subséquent par le budget de l'État de camions MAZ 6317 (Bogdan 6317) à des prix exagérés dans la filiale «Usine Avtoskladny No. 2 », qui fait partie de la société Bogdan Motors Automobile Company.

En conséquence, l'État a subi plus de 10,62 millions de UAH de dommages et intérêts.

En outre, il s’est avéré que Hladkovsky n’avait pas déclaré les revenus de son épouse, qu'elle avait tirés du bail de biens immobiliers de luxe au centre de la capitale, à savoir 54 000 dollars (pour 2016), 63 000 dollars (pour 2017) et 47 500 euros ( pour 2018).

eh

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-