Le Bureau du procureur a délivré un acte de suspicion à l’encontre d’Oleh Hladkovsky

Le Bureau du procureur a délivré un acte de suspicion à l’encontre d’Oleh Hladkovsky

Ukrinform
Le Bureau du procureur de l’Ukraine a délivré un acte de suspicion à l’encontre d’Oleh Hladkovsky, ancien premier secrétaire adjoint du Conseil de la sécurité nationale et de la défense, arrêté hier dans l’après-midi alors qu’il tentait de quitter l’Ukraine.

Cette information a été communiquée sur la page Facebook du Bureau du procureur anti-corruption.

«Le 18 octobre 2019, un acte de suspicion de faute professionnelle et de délits a été délivré à l’encontre de l'ancien premier secrétaire adjoint du Conseil de la sécurité nationale et de la défense, arrêté le 17 octobre par des enquêteurs de l’Agence nationale de la lutte contre la corruption. Les actes du suspect étaient qualifiés aux termes de la partie 2 de l'article 364 et de l'article 366-1 du code pénal de l’Ukraine», peut-on lire dans le communiqué.

Le chef du Bureau du procureur anti-corruption, Nazar Kholodnitsky, a donné son accord pour la délivrance de cet acte.

Selon l'enquête, l'ex-fonctionnaire aurait utilisé le pouvoir et les fonctions qui lui avaient été confiés contre les intérêts du service afin d'obtenir un avantage indu pour l'entité dont il est le propriétaire ultime, à savoir la société Bogdan Motors Automobile Company.

En particulier, il a assuré l'inclusion dans l'ordre de défense de l'État et l'achat subséquent par le budget de l'État de camions MAZ 6317 (Bogdan 6317) à des prix exagérés dans la filiale «Usine Avtoskladny No. 2 », qui fait partie de la société Bogdan Motors Automobile Company.

En conséquence, l'État a subi plus de 10,62 millions de UAH de dommages et intérêts.

En outre, il s’est avéré que Hladkovsky n’avait pas déclaré les revenus de son épouse, qu'elle avait tirés du bail de biens immobiliers de luxe au centre de la capitale, à savoir 54 000 dollars (pour 2016), 63 000 dollars (pour 2017) et 47 500 euros ( pour 2018).

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-