L'année dernière, 49 journalistes ont été tués dans le monde, dont l'Ukrainien Komarov

L'année dernière, 49 journalistes ont été tués dans le monde, dont l'Ukrainien Komarov

Ukrinform
La Fédération internationale des journalistes a enregistré 49 assassinats de journalistes et de professionnels des médias en 2019, dont deux en Europe.

Cette information a été rapportée par le service d'information de l'Union nationale des journalistes d'Ukraine en référence au site Web de la Fédération européenne des journalistes.

«La Fédération européenne des journalistes enregistre une diminution apparente du nombre de journalistes tués par rapport à 2018, date à laquelle 95 faits avaient été enregistrés. Mais un nombre important de meurtres et leurs motivations nous rappellent que la violence contre les journalistes est toujours répandue, et les représentants des autorités devraient être responsables pour l'impunité des crimes contre la sécurité physique des professionnels des médias », peut-on lire dans le communiqué.

Comme indiqué, la Fédération européenne des journalistes a également publié une liste de 18 pays où des journalistes ont été tués, notamment l'Afrique (9), l'Asie-Pacifique (12), l'Europe (2), l'Amérique latine (18) et le Moyen-Orient et le monde arabe (8).

eh

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2020 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-