Un suspect du meurtre de Kateryna Handziuk est arrêté en Bulgarie

Un suspect du meurtre de Kateryna Handziuk est arrêté en Bulgarie

Ukrinform
La police de la Bulgarie a arrêté Olexiy Moskalenko (Levin), soupçonné du meurtre de Kateryna Handziuk, activiste de Kherson.

Cette information a été communiquée par l’Office du procureur général de l’Ukraine.

« Tout à l'heure, des représentants des forces de l’ordre  bulgares, ainsi que des représentants de l’Office du procureur général de l’Ukraine et des services de sécurité d'Ukraine en Bulgarie, ont arrêté Olexiy Moskalenko (Levin), recherché par la police ukrainienne dans une affaire de meurtre de Kateryna Handziuk », peut-on lire dans le communiqué. 

Kateryna Handziuk, activiste et conseillère du maire de Kherson, s'est faite attaquer le 31 juillet dans la matinée en bas de son immeuble à Kherson. L'homme qui l'attendait à l'entrée lui a jeté de l'acide sulfurique concentré sur la tête; la jeune femme a été brûlée à 35% sur tout le corps. Au cours des mois suivants, elle a subi plus d’une dizaine d'opérations et est restée en soins intensifs.

Au total, Kateryna Handziuk a passé 96 jours à l’hôpital. Elle est décédée le 4 novembre, soit 17 jours avant l’anniversaire du début de l’Euromaidan, appelé Révolution de la Dignité, dont l’objectif était de changer à tout jamais le visage de l’Ukraine. Malgré de nombreuses réalisations, malheureusement, aujourd’hui, les Ukrainiens continuent à faire face à la corruption, à l’impunité et à l’impuissance des forces de l’ordre.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2020 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-