Tchornobyl: Les pompiers n’arrivent pas à maîtriser le feu

Tchornobyl: Les pompiers n’arrivent pas à maîtriser le feu

vidéo
Ukrinform
Ce lundi 13 avril, les pompiers continuent d'éteindre les incendies dans la zone de Tchornobyl. Ici, les terrains herbeux et les déchets forestiers brûlent, le feu se propage dans trois forêts: Korhodsky, Kotovsky et Denysovetsky.

Cela a été rapporté par le service de presse du Service national des urgences de l'Ukraine.

Ce ne sont pas seulement les pompiers qui sont impliqués dans l'extinction de l'incendie, mais aussi les gardes forestiers de l'Agence d'État pour la gestion de la zone d'exclusion. Au total, 366 personnes et 88 pièces d'équipement luttent contre l'incendie, dont 307 membres du ministère des Urgences de l'État et 63 unités d’équipement.

L’incendie à grande échelle dans la zone d'exclusion a détruit d'anciens cimetières, des forêts, des marécages et au moins 12 anciens villages. La veille, l'incendie est arrivé près de la centrale nucléaire.

Une vidéo est diffusée sur le réseau sur la façon dont les chevaux de Przewalski fuient le feu à travers les champs brûlés de Tchornobyl. Des avions et des hélicoptères déversent des tonnes d'eau sur le territoire ravagé par le feu.

Les dégâts causés par l'incendie s'élèvent déjà à des dizaines de millions de hryvnias, incendie dont la cause serait le défrichage par le feu, une habitude criminelle. Deux suspects qui pourraient être responsables des faits sont contrôlés par la police.

eh

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2020 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-