La Garde nationale de l’Ukraine commence une opération contre-sabotage pour enquêter sur les feux de forêt

La Garde nationale de l’Ukraine commence une opération contre-sabotage pour enquêter sur les feux de forêt

Ukrinform
Un groupe spécial a été créé au sein du ministère de l'Intérieur de l’Ukraine pour enquêter sur les feux de forêt survenus autour de Tchornobyl et de la région de Jytomyr. La Garde nationale du pays lance une opération contre-sabotage.

Cette information a été confirmée par Arsen Avakov, ministre de l’Intérieur de l’Ukraine.

Il a également déclaré que les feux dans les forêts dans la zone d’exclusion étaient maitrisés, les pompiers ouvraient afin de localiser les incendies dans la région de Jytomyr. Cependant, les prévisions météo ne sont pas vraiment favorables aux pompiers : des rafales de vent de 150 km/h ont été enregistrées au nord et au centre de l’Ukraine.

« C'est un vent fort, le feu peut se propager de façon saccadée, pénétrer dans de nouvelles zones. Nous surveillons de près la situation en utilisant des drones et des hélicoptères », a-t-il souligné.

Le ministre a également exprimé sa gratitude aux pompiers et aux forestiers qui luttent contre les incendies.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2020 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-