Canada : Des dizaines de chiens en provenance d’Ukraine morts à l’aéroport

Canada : Des dizaines de chiens en provenance d’Ukraine morts à l’aéroport

Ukrinform
L'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA) affirme qu'elle enquêtait après la mort de 38 chiots à l'aéroport Pearson de Toronto samedi dernier.

Cette information a été communiquée par Journal de Montreal.

Le vol d’Ukraine International Airlines (UIA) qui est arrivé de Kyiv transportait environ 500 chiots, dont plusieurs étaient malades ou morts à l'arrivée, selon l'agence fédérale.

« À leur arrivée, de nombreux chiens souffraient de déshydratation, de faiblesse et/ou de vomissements. Les représentants de l'ACIA enquêtent actuellement sur les circonstances entourant cet incident », a révélé un porte-parole de l'ACIA.

Selon une source du National Post, 200 des chiens étaient des bulldogs français. Les chiens ont été importés pour être revendus dans la région de Toronto, a précisé le journal torontois.

Vendredi, Ukraine International Airlines a commenté l’incident sur sa page Facebook.

« L'UIA travaille avec les autorités locales pour déterminer ce qui s'est passé et pour apporter les changements nécessaires pour éviter qu'une telle situation ne se reproduise », a indiqué la compagnie aérienne.

Auparavant, dans un premier message paru sur Facebook mardi, la compagnie ukrainienne a dit qu’il s’agissait d’«un vol commercial qui transportait plus de 500 animaux, des chiens et des chats, spécifiquement». La compagnie disait dans ce même message avoir tous les certificats internationaux nécessaires pour le transport d’animaux et des experts «hautement compétents», et qu’elle respecte toutes les exigences et les procédures requises.

Le transporteur a dit en outre, mardi, n’avoir reçu aucune plainte des expéditeurs en Ukraine ou des destinataires au Canada concernant le transport inapproprié des animaux lors de ce vol.

Photo: Novoe vremya

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2020 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-