Loutsk : Tous les otages libérés, l’assaillant arrêté

Loutsk : Tous les otages libérés, l’assaillant arrêté

photos
Ukrinform
Hier, dans la soirée,  la police ukrainienne a réussi à libérer tous les passagers d’un bus pris en otage hier matin par un homme armé à Loutsk, dans l’ouest de l’Ukraine.

Cette information a été annoncée par Anton Herachtchenko, adjoint du ministre de l’Intérieur.

L’assaillant a d’abord libéré trois otages: une femme âgée, un adolescent et une jeune femme enceinte, selon la police. Les otages restants ont ensuite été libérés à l’issue d’une opération des forces spéciales et de la police, alors que le preneur d’otage s’est rendu à la police après avoir discuté par téléphone avec Volodymyr Zelensky, président du pays.

Comme Ukrinform l’a relevé hier, à Loutsk, région de Volhynie, un individu armé menace de faire exploser un bus avec une vingtaine de passagers à l’intérieur.  Plus tard dans la journée, la police a dévoilé le nom du délinquant. Il s’appelle Maxyme Krivoch, citoyen ukrainien de 44 ans originaire de la région russe d’Orenbourg déjà condamné à deux reprises pour des crimes graves, notamment pour « banditisme », « fraudes » et détention illégale d’armes. Il a passé près de 10 ans en prison en Ukraine.

Des messages postés sur les réseaux sociaux sous le nom de « Maxyme Plokhoï » ( Mauvais Maxime) indiquent qu’il est armé, notamment d’explosifs, et qu’il se dit « contre le système » et réclame que les personnalités les plus importantes du pays, à commencer par le président, postent des messages sur les réseaux sociaux.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2020 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-