Loutsk : Tous les otages libérés, l’assaillant arrêté

Loutsk : Tous les otages libérés, l’assaillant arrêté

photos
Ukrinform
Hier, dans la soirée,  la police ukrainienne a réussi à libérer tous les passagers d’un bus pris en otage hier matin par un homme armé à Loutsk, dans l’ouest de l’Ukraine.

Cette information a été annoncée par Anton Herachtchenko, adjoint du ministre de l’Intérieur.

L’assaillant a d’abord libéré trois otages: une femme âgée, un adolescent et une jeune femme enceinte, selon la police. Les otages restants ont ensuite été libérés à l’issue d’une opération des forces spéciales et de la police, alors que le preneur d’otage s’est rendu à la police après avoir discuté par téléphone avec Volodymyr Zelensky, président du pays.

Comme Ukrinform l’a relevé hier, à Loutsk, région de Volhynie, un individu armé menace de faire exploser un bus avec une vingtaine de passagers à l’intérieur.  Plus tard dans la journée, la police a dévoilé le nom du délinquant. Il s’appelle Maxyme Krivoch, citoyen ukrainien de 44 ans originaire de la région russe d’Orenbourg déjà condamné à deux reprises pour des crimes graves, notamment pour « banditisme », « fraudes » et détention illégale d’armes. Il a passé près de 10 ans en prison en Ukraine.

Des messages postés sur les réseaux sociaux sous le nom de « Maxyme Plokhoï » ( Mauvais Maxime) indiquent qu’il est armé, notamment d’explosifs, et qu’il se dit « contre le système » et réclame que les personnalités les plus importantes du pays, à commencer par le président, postent des messages sur les réseaux sociaux.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-