Il y a quatorze ans, Anna Politkovskaïa était assassinée à Moscou

Il y a quatorze ans, Anna Politkovskaïa était assassinée à Moscou

Ukrinform
Le 7 octobre 2006, la journaliste Anna Politkovskaïa était assassinée à Moscou dans l’entrée de son immeuble.

La journaliste avait continué à couvrir le conflit en Tchétchénie, lancé en 1999, et à dénoncer les atteintes aux droits de l'Homme.

En septembre 2007, un ex-responsable de l'administration tchétchène pro-russe, Chamil Bouraev, a été inculpé de complicité d'assassinat dans ce crime. Avant cela, le 27 août, le Parquet avait annoncé l'arrestation d'une dizaine de suspects, dont des membres du ministère de l'Intérieur et du FSB (ex-KGB). Mais deux suspects ont été relâchés et le rôle d'un officier du FSB reste trouble, ajoutant aux doutes suscités par un remaniement au sein de l'équipe d'enquêteurs et des critiques sur la solidité des preuves. Depuis, cinq hommes, dont quatre Tchétchènes, ont été reconnus coupables du meurtre de Politkovskaïa et condamnés à de lourdes peines de prison, mais le commanditaire n'a jamais été identifié par la justice.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2020 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-