La police ukrainienne dénonce un réseau de « centres d’appels » qui a blanchi plus de 42 millions de hryvnia en crypto-monnaie

La police ukrainienne dénonce un réseau de « centres d’appels » qui a blanchi plus de 42 millions de hryvnia en crypto-monnaie

Ukrinform
La police de Kharkiv dénonce un groupe de malfaiteurs qui se déguisent en employés d’institutions bancaires. Ils ont volé de l’argent sur les comptes de citoyens.

Cette information a été communiquée par Actucrypto.info.

La police note que ce réseau a blanchi plus de 42 millions de hryvnia en crypto-monnaie.

« De juin à décembre 2020, ils opéraient dans  trois centres d’appels à Kharkov. Plus de 100 personnes étaient impliquées dans leurs activités. En effet, ils se font passer pour des directeurs de banque.  Ainsi  les opérateurs de centres d’appels reçoivent les données personnelles des citoyens nécessaires pour accéder à leurs comptes », peut-on lire dans le communiqué.

Les assaillants transfèrent les fonds des victimes sur leurs propres comptes, puis sur le territoire de la Fédération de Russie. Après cela, l’argent est retourné à l’Ukraine sous forme de crypto-monnaie. Le revenu mensuel de l’entreprise illégale était de plus de 7 millions de hryvnia.

Les forces de l’ordre procèdent à des perquisitions dans les «call centers», les locaux des organisateurs et des membres actifs du groupe. La police saisit du matériel informatique, des documents, des cartes bancaires et 140 000 hryvnia.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2021 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-