La police ukrainienne dénonce un réseau de « centres d’appels » qui a blanchi plus de 42 millions de hryvnia en crypto-monnaie

La police ukrainienne dénonce un réseau de « centres d’appels » qui a blanchi plus de 42 millions de hryvnia en crypto-monnaie

Ukrinform
La police de Kharkiv dénonce un groupe de malfaiteurs qui se déguisent en employés d’institutions bancaires. Ils ont volé de l’argent sur les comptes de citoyens.

Cette information a été communiquée par Actucrypto.info.

La police note que ce réseau a blanchi plus de 42 millions de hryvnia en crypto-monnaie.

« De juin à décembre 2020, ils opéraient dans  trois centres d’appels à Kharkov. Plus de 100 personnes étaient impliquées dans leurs activités. En effet, ils se font passer pour des directeurs de banque.  Ainsi  les opérateurs de centres d’appels reçoivent les données personnelles des citoyens nécessaires pour accéder à leurs comptes », peut-on lire dans le communiqué.

Les assaillants transfèrent les fonds des victimes sur leurs propres comptes, puis sur le territoire de la Fédération de Russie. Après cela, l’argent est retourné à l’Ukraine sous forme de crypto-monnaie. Le revenu mensuel de l’entreprise illégale était de plus de 7 millions de hryvnia.

Les forces de l’ordre procèdent à des perquisitions dans les «call centers», les locaux des organisateurs et des membres actifs du groupe. La police saisit du matériel informatique, des documents, des cartes bancaires et 140 000 hryvnia.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-