La police a ouvert une enquête après la mort inexpliquée de 185 grues cendrées à Askania Nova

La police a ouvert une enquête après la mort inexpliquée de 185 grues cendrées à Askania Nova

Ukrinform
La police ukrainienne a engagé une enquête pour comprendre les raisons de la mort de 185 grues cendrées dans une réserve naturelle d’Askania Nova en Ukraine.

Cette information a été communiquée par la police de la région de Kherson.

 « Selon le directeur de la réserve, environ 185 grues cendrées y sont mortes en une semaine. Selon une des versions, les oiseaux auraient pu manger des graines empoisonnées éparpillées sur des champs avoisinant la réserve d’Askania Nova pour lutter contre les rongeurs », peut-on lire dans le communiqué.

Initialement, l’administration de la réserve a soupçonné que les grues, dont certaines crachaient du sang, étaient malades de la grippe aviaire, mais les premiers tests ont infirmé cette hypothèse.

Des analyses sont effectuées pour établir la cause exacte de leur mort, selon la police qui a ouvert une enquête pour « pollution des terres ».

Située à quelques dizaines de kilomètres de la mer Noire et de la mer d’Azov, Askania Nova est la plus vieille réserve steppique du monde et conserve les dernières steppes vierges de l’Europe. Fondée à la fin du XIXe siècle par un descendant de colons allemands, Friedrich Falz Fein, elle abrite plus de 500 espèces de plantes et plus de 3 000 espèces d‘ animaux.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2021 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-