L’Allemagne démantèle le «plus vaste» site mondial de vente sur le Darknet

L’Allemagne démantèle le «plus vaste» site mondial de vente sur le Darknet

Ukrinform
La justice allemande annonce avoir démantelé le plus gros site de vente de faux papiers, de drogues et de fausses monnaies sur le Darknet. Plus de 20 serveurs en Moldavie et en Ukraine ont également été saisis.

Cette information a été communiquée par Ukrinform.

L’opérateur présumé de «DarkMarket», présenté par les enquêteurs comme le «plus vaste» point de vente du monde, un Australien de 34 ans, a été interpellé ce week-end à la frontière germano-danoise, précise le parquet de Coblence (Allemagne) dans un communiqué. Il a été placé en détention provisoire.

Cette plateforme était «principalement utilisée pour la vente de drogues en tous genres», précise le parquet. «De la fausse monnaie, des données de cartes de crédit volées ou falsifiées, des cartes SIM anonymes» ou encore des virus informatiques y étaient aussi en vente. Les données saisies doivent désormais permettre, prévient le parquet, d’ouvrir de nouvelles pistes d’enquêtes vers des revendeurs, des modérateurs et des clients.

«Plus de 20 serveurs au Moldova et en Ukraine» ont également été saisis, ajoute le parquet, qui a mené ses investigations pendant «des mois» avec les policiers du service central d’enquêtes criminelles d’Oldenburg. Le site recensait près de 500 000 utilisateurs et 2400 vendeurs et aurait permis des transactions à hauteur de «plus de 140 millions d'euros», selon la justice allemande.

Les polices de plusieurs pays, comme les États-Unis, la Grande-Bretagne, le Danemark, le Moldova et l’Ukraine, ont également été mises à contribution.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2021 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-