Un routier ukrainien interpellé en Maine-et-Loire pour la conduite en état d’ivresse

Un routier ukrainien interpellé en Maine-et-Loire pour la conduite en état d’ivresse

Ukrinform
Ce lundi, dans la matinée, une patrouille du peloton motorisé de Chemillé (Maine-et-Loire) constate que le conducteur d’un poids-lourd circule en faisant usage de son téléphone dans le centre-ville de la commune.

De plus, le véhicule est équipé de plaques d’immatriculation amovibles, ce qui est également interdit par le code de la route, rapporte Angers.info

Lors du contrôle, les gendarmes procèdent au dépistage de l’alcoolémie sur l’intéressé. Le taux indiqué révèle une présence de 0,43 mg/l d’alcool par litre d’air expiré, soit presque deux fois le taux maximum légal.

Le contrevenant, un ressortissant ukrainien qui effectue des transports pour une société de son pays, a vu son permis de conduire retiré et a dû s’acquitter d’une amende de 2270 euros en attendant une date de convocation pénale. Le véhicule est immobilisé le temps de l’envoi par la société ukrainienne d’un conducteur de remplacement.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2021 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-