Rançongiciels : plusieurs pirates du groupe Egregor arrêtés en Ukraine

Rançongiciels : plusieurs pirates du groupe Egregor arrêtés en Ukraine

Ukrinform
Plusieurs pirates du groupe Egregor, soupçonnés d'être à l'origine d'attaques depuis septembre 2020, contre le quotidien Ouest France,  le transporteur Gefco et le géant du jeu vidéo Ubisoft, ont été arrêtés en Ukraine.

Cette information a été communiquée par France Inter.

Les polices française et ukrainienne coopèrent pour tenter de démanteler un groupe de cybercriminels, soupçonnés d'être à l'origine de plusieurs centaines d'attaques à travers des rançongiciels (programmes qui bloquent l'ordinateur et réclament une rançon) depuis septembre 2020. Selon les informations de France Inter, des policiers de l’Office central de lutte contre la cybercriminalité de la police judiciaire ont participé à l’interpellation de plusieurs hackers, suspectés d'être en rapport d’Egregor, un cyber-groupe criminel : hackers, support logistique et financier, etc.

Le parquet J3 Cyber du Tribunal de grande instance de Paris avait ouvert une enquête à l’automne dernier après le dépôt de plusieurs plaintes et des signalements au niveau d’Europol, aux Pays-Bas.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2021 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-