Rançongiciels : plusieurs pirates du groupe Egregor arrêtés en Ukraine

Rançongiciels : plusieurs pirates du groupe Egregor arrêtés en Ukraine

Ukrinform
Plusieurs pirates du groupe Egregor, soupçonnés d'être à l'origine d'attaques depuis septembre 2020, contre le quotidien Ouest France,  le transporteur Gefco et le géant du jeu vidéo Ubisoft, ont été arrêtés en Ukraine.

Cette information a été communiquée par France Inter.

Les polices française et ukrainienne coopèrent pour tenter de démanteler un groupe de cybercriminels, soupçonnés d'être à l'origine de plusieurs centaines d'attaques à travers des rançongiciels (programmes qui bloquent l'ordinateur et réclament une rançon) depuis septembre 2020. Selon les informations de France Inter, des policiers de l’Office central de lutte contre la cybercriminalité de la police judiciaire ont participé à l’interpellation de plusieurs hackers, suspectés d'être en rapport d’Egregor, un cyber-groupe criminel : hackers, support logistique et financier, etc.

Le parquet J3 Cyber du Tribunal de grande instance de Paris avait ouvert une enquête à l’automne dernier après le dépôt de plusieurs plaintes et des signalements au niveau d’Europol, aux Pays-Bas.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-