Un ex-responsable de la PrivatBank arrêté au moment de son départ d’Ukraine

Un ex-responsable de la PrivatBank arrêté au moment de son départ d’Ukraine

Ukrinform
Lundi, les forces de l’ordre ukrainiennes ont fait atterrir à Kyiv un avion avec Volodymyr Yatsenko, un ex-dirigeant de la PrivatBank et suspect du détournement de 5,5 milliards de dollars à bord.

« Soupçonné de détournement de fonds de PrivatBank , cet individu a tenté de s’envoler de l’Ukraine à Vienne à bord d’un avion privé  depuis la ville de Dnipro. Grâce aux efforts des forces de l’ordre, son avion a été intercepté », peut-on lire dans le communiqué du Bureau du procureur général.

Volodymyr Yatsenko a été un des dirigeants de PrivatBank jusqu’à sa nationalisation en 2016.Il s’agit de la première arrestation parmi les anciens dirigeants de cette banque. PrivatBank avait été nationalisée un dimanche soir de décembre 2016 pour éviter une faillite qui aurait eu un effet domino sur le secteur bancaire ukrainien.

L’affaire de cette banque est suivie de près par les Occidentaux et notamment par le Fonds monétaire international. En revanche cette décision est contestée en justice par le principal ex-propriétaire de PrivatBank, l’oligarque Igor Kolomoïsky, accusé d’avoir siphonné 5,5 milliards de dollars de PrivatBank avant sa nationalisation.

Il est à noter que jusqu’à présent aucune arrestation de ses ex-propriétaires ou anciens hauts responsables n’avait eu lieu.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2021 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-