Des diplomates ukrainiens arrêtés alors qu’ils faisaient de la contrebande d’or et de cigarettes

Des diplomates ukrainiens arrêtés alors qu’ils faisaient de la contrebande d’or et de cigarettes

photos
Ukrinform
Dimanche, les gardes-frontières ukrainiens ont saisi 16 kilogrammes d’or et 90000 paquets de cigarettes ainsi que 140 000 dollars et 67 000 euros à des diplomates ukrainiens alors qu’ils tentaient de les faire passer en contrebande en Pologne.

Selon les représentants des forces de l’ordre, les gardes-frontières ont arrêté un minibus avec un chauffeur de l’ambassade d’Ukraine à Varsovie et un attaché aux affaires consulaires à l’intérieure de la voiture. Selon les données préalables, ces personnes ferraient partie d’un groupe criminel qui comprenait des employés actuels et anciens de l’ambassade d’Ukraine en Pologne et également un membre du service public pour les communications spéciales et la protection de l’information.

Dmytro Kuleba, ministre des Affaires étrangères de l’Ukraine, a annoncé que les diplomates avaient déjà été démis de leurs fonctions. S’ils sont reconnus coupables, les diplomates pourraient encourir une amende pouvant aller jusqu’à 5 000 euros.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-